top of page

Vision 

Le praticien, conjointement avec l'élève participant, ouvre et éveille de nouveaux répertoires de mouvements en amenant de nouvelles perspectives à l'image de soi.

​

De plus… La méthode Feldenkrais apporte des bienfaits sur le plan de la perception de soi : meilleure estime personnelle, meilleure prise en charge de sa propre santé, comportement plus spontané, meilleure appréhension de ses possibilités pour ainsi réguler les tensions et le sentiment d’impuissance.

Extraits de Moshe Feldenkrais à propos de la pensée Holistique

Moshe Feldenkrais, « Corps et Esprit », 1980 :

​

« Je crois que l'unité de l'esprit et du corps est une réalité objective. Ce ne sont pas seulement des parties liées les unes aux autres, mais un tout inséparable tout en fonctionnant. Un cerveau sans corps ne pourrait pas penser; du moins, la continuation des fonctions mentales est-elle assurée par des fonctions motrices correspondantes.

​

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la fonction motrice, et peut-être les muscles eux-mêmes, font partie intégrante de nos fonctions supérieures. Cela ne vaut pas seulement pour les fonctions supérieures comme chanter, peindre et aimer, qui sont impossibles sans activités musculaires, mais aussi pour penser, se souvenir et ressentir. »

​

bottom of page