Zurine Orbelzu Lacoste, 

Pédagogue du mouvement

Après 13 ans de formation internationale en danse classique, moderne, et contemporaine, j'entreprends en France (1994) une formation d'État comme professeure de danse contemporaine, avec des études en anatomie-physiologie; j'ai pu effectuer deux années de formation en même temps qu'une carrière de danseuse pour différents groupes et compagnies de la région parisienne. 

 

En 1998, j'ai co-fondé la compagnie de danse "Nu Pied" où j'ai eu le rôle de danseuse et de chorégraphe pendant 4 ans. Entre 2001 et 2003, j'ai complété un baccalauréat en danse à l'Université Paris VIII, axé sur la lecture du mouvement. 

 

En 2006 j'ai immigré au Canada avec ma famille et j'ai commencé à travailler comme professeure à l'Académie de danse de l'Outaouais, où j'offre encore aujourd'hui des cours de danse créative, de danse moderne, de danse classique, des ateliers chorégraphiques et des programmes de danse-loisir pour adultes.

 

Entre 2009 et 2011, j'ai travaillé aussi pour la Commission scolaire du Portage comme enseignante spécialiste en danse pour différentes écoles primaires. De 2012 à 2013, comme chargée de projet pour l'Académie de danse de l'Outaouais, où j'ai eu l'opportunité de développer divers projets à l'intention des écoles primaires et secondaires de la région de l'Outaouais, notamment "la Galerie danse", un projet pour les 12-17 ans.

 

En 2015 j'ai fondé "Espace du Corps", ma propre entreprise de mise en forme par le mouvement et de coaching corporel personnalisé.

En 2016 j’entreprendre une formation pour être professeur de la méthode Feldenkrais.

 

Je travaille en danse avec la petite enfance depuis 20 ans, et depuis quelques années dans une école pré scolaire Montessori à Gatineau, ou j’ai développé un cours de «corps en mouvement»

 

819.271.9314

info@espaceducorps.com

55 rue de la Sittelle GATINEAU